À propos de la chaîne
Chaire Partenariale portée par la Fondation AgroParisTech Créée en 2018, la Chaire est un cadre de co-construction permettant d'innover et d'avancer ensemble sur les différentes questions soulevées par le développement de l'agriculture urbaine. Face à l’explosion en cours des formes d’agricultures urbaines, de leur multifonctionnalité réelle ou attendue, la Chaire a pour objectifs de produire les connaissances, les compétences et les outils permettant de trier et promouvoir les formes d’agriculture urbaine judicieuses à soutenir (alimentation, environnement, économie, social, etc.). Elle réunit aujourd'hui différents partenaires complémentaires : La Métropole du Grand Paris, la Ville de Paris, le Gret, Groupama et le Lab3s. Thèses, post-doctorats, stages, recherche-action, animation de réseau et formation sont autant de leviers pour faire avancer la recherche au service de la résilience des villes.
Les dernières Vidéos
Les derniers Shorts
Que pensent les membres de Chaire Agricultures Urbaines ?
Ton avis porte sur la chaine elle même,
Pour continuer ton exploration
Chaînes similaires dans le même palier 🌱