À propos de la chaîne
La crise que nous vivons est une illustration de la convergence de crises énergétique, écologique, économique et sociale qui rend nos grilles d’analyse, encore bien trop causales, verticales et cloisonnées, la plupart du temps inopérantes. Partant de ce constat, nous avons cherché à construire un cet OITC : -ouvert à toutes les expertises, y compris celles issues du terrain -dans le cadre duquel aucune grille d’analyse ne sera survalorisée -pour rendre accessibles à toutes les personnes intéressées un maximum d’informations, ce de la manière la plus pédagogique possible -pour contribuer, modestement, à mieux comprendre des situations complexes et très différentes d’un territoire à l’autre. Nous souhaitons ainsi mobiliser plusieurs « paires de lunettes » pour au mieux tenter d’anticiper les effets de cette crise et a minima comprendre ce qui en train de se passer et ainsi donner des clés aux acteurs publics et privés qui agissent dans les territoires pour participer à la relance.
Chaînes similaires dans le même palier 🌱
Au hasard de la découverte