À propos de la chaîne
Inauguré le 8 octobre 2016, le Signe, centre national du graphisme, s’inscrit dans une histoire qui s’engagea en 1905 par le legs de Gustave Dutailly, député du département. Ce don de 5 000 affiches, composé notamment d’oeuvres d’Henri de Toulouse-Lautrec et Jules Chéret, a été l’élément déclencheur du Festival international de l’affiche et du graphisme institué en 1990 par la ville de Chaumont. En parallèle et afin de valoriser la création graphique, le Concours international de l’affiche a été organisé. À chaque édition, les meilleures affiches créées à travers le monde sont récompensées. Jouissant d’une renommée internationale, le festival a permis à la ville de Chaumont d’enrichir ses collections année après année, et de consacrer, 26 ans plus tard, un lieu dédié au graphisme : le Signe. Les missions du Signe sont nombreuses : expositions temporaires, Biennales, visites guidées, ateliers de création pour enfants et adultes, workshops, conférences, rencontres, concerts...
Les dernières Vidéos
Que pensent les membres de Le Signe, centre national du graphisme ?
Ton avis porte sur la chaine elle même,
Pour continuer ton exploration
Chaînes similaires dans le même palier 🌱
Au hasard de la découverte