À propos de la chaîne
Née à Saint-Malo en Bretagne, en juin 2021. Une école pour explorer le monde depuis la mer. Permettre à une communauté élargie d'acteurs : scientifiques, citoyens, élus, médias, entreprises, acteurs économiques et associatifs de se former aux enjeux liés à la mer et l'océan. Les sessions de formation de l'école portent sur des enjeux tels que : océan et climat, les ressources marines, la transport maritime du futur, l'exploration du monde,....Elles impliquent des regards croisés et des approches pédagogiques pluridisciplinaires qui donnent une grande place à la rencontre et à l'expérience terrain. L'Ecole de l'Exploration a pour vocation de favoriser la rencontre, la coopération et la mise en oeuvre d'actions concrètes à l'échelle d'un territoire, d'une région, d'un pays. Elle pose au coeur la question de l'éducation au XXIè siècle et de l'apprentissage tout au long de la vie. Née du souffle du collectif citoyen Les Vagues à Saint-Malo.
Les dernières Vidéos
Chaînes similaires dans le même palier 🌱
Au hasard de la découverte