À propos de la chaîne
Mise en abîme d’un questionnement autour du métier de chercheur : Nous avons rencontré dans un premier temps 22 lycéens issus de multiples sections et niveaux du second cycle. À l’issue de ces tournages, près de 70 questions furent regroupées en 6 thèmes. Dans un second temps, un studio de tournage éphémère fut installé dans le grand escalier de l’Institut des Sciences de l’Homme où huit chercheurs se succédèrent pendant deux jours, les questions étant diffusées par un « téléviseur », le réalisateur prolongeant l’interview. Enfin, trois plateaux TV furent organisés, réunissant cette fois lycéens et chercheurs à l'occasion de la fête de la science 2002. Autour des thèmes cités, 44 montages de questions-réponses (22 ici diffusés) furent l’objet de débats très vivants, au travers d’échanges profonds, parfois drôles, toujours sincères. Laurent Maget
Les dernières Vidéos
Chaînes similaires dans le même palier 🌱
Au hasard de la découverte