À propos de la chaîne
Le laboratoire Interdisciplinaire des Energies de Demain - LIED - a été créé en 2013 à l’initiative de l’Université Paris-Diderot et du CNRS. Il regroupe aujourd’hui des enseignant.e.s-chercheur.e.s de l’Université Paris Cité et des chercheur.e.s du CNRS ainsi que des personnels techniques des deux institutions. Les Rencontres Interdisciplinaires du LIED sont un miroir de la réflexion interdisciplinaire constitutive du LIED alliant sciences humaines et sociales et sciences de la nature. Ces séminaires au format particulier (des exposés courts de 2-3 intervenant.e.s. suivis d’un débat avec l’assistance) abordent les différentes facettes des transitions énergétique et climatique, au coeur du projet du laboratoire. Ils réunissent ainsi des scientifiques issus des sciences humaines et sociales (économistes, sociologues, historiens, spécialistes des politiques publiques, climatologues …) et des sciences de la nature (biologistes, physiciens, chimistes).
Les dernières Vidéos
Les derniers Shorts
Chaînes similaires dans le même palier 🌱
Au hasard de la découverte