À propos de la chaîne
L’Institut de l’Économie Positive révèle et accompagne tous les acteurs – citoyens, entreprises, territoires… – qui œuvrent à une économie positive. Il s’agit, par des actions concrètes, de prioriser le long terme et l’intérêt des générations futures. Lancé par Jacques Attali il y a vingt ans, ce mouvement, que j’ai rejoint en 2015, a donné naissance à l’Institut, avec un forum au Havre pour les villes et les territoires, un autre à Paris pour la société civile et les entreprises, et à deux ONG qui aident des populations défavorisées à accéder à l’autonomie. Je dirige aussi à Cannes la Semaine du cinéma positif, qui promeut des œuvres engagées. Notre mission L’Institut s’engage à apporter des réponses concrètes pour permettre à tous les acteurs de la société de se saisir des objectifs économiques, sociaux et environnementaux et de les appréhender comme une valeur en soi, pour agir dans l’intérêt des générations présentes et futures. #Devellopementdurable #economiepositive #economie
Les dernières Vidéos
Les derniers Shorts
Que pensent les membres de Institut de l'Economie Positive ?
Ton avis porte sur la chaine elle même,