À propos de la chaîne
Bienvenue sur la chaîne du collectif : DEVENONS CITOYENS ! Dans les cités-Etats grecques, les citoyens étaient ceux qui participaient aux décisions de la cité ( lois, guerres, justice, administration ) et aux débats de l'agora. La démocratie est alors directe, chaque citoyen possède le même pouvoir politique : c'est l'isonomie. En démocratie, chaque citoyen est détenteur d'une partie de la souveraineté politique. Nous sommes au XXIème siècle, et le sens du mot citoyen a perdu de toute sa substance originelle. Nous sommes devenus après des siècles de capitalisme consumériste, de simples consommateurs/électeurs sans aucun pouvoir politique. La démarche de notre collectif se situe dans le domaine de l'éducation populaire, c'est à dire d'informer le peuple et lui permettre de comprendre la nécessité de devenir de vrais citoyens ayant le même pouvoir politique.
Les dernières Vidéos
Que pensent les membres de Devenons Citoyens ?
Ton avis porte sur la chaine elle même,
Pour continuer ton exploration
Chaînes similaires dans le même palier 🪙
Au hasard de la découverte